Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on ze road again...
on ze road again...
Publicité
3 février 2007

Les chinois en Angola

Les chinois viennent beaucoup s’installer ici . Moi je croyais qu’ils venaient juste pour faire du bizness mais on m’a dit qu’en même temps, ils restaient dans certaines régions qu’on leur filait pour les valoriser. C’est bizarre, cette sorte de néo-colonisation à la demande des colonisés eux-mêmes. Les chinois refont les routes du sud et celles qui partent vers la Zambie et le sud du Congo…peut être même que l’an prochain, je pourrai passer par là.

               les_chinois_a_luanda

Les chinois construisent le nouvel aéroport…en creusant ils ont trouvé un gisement de diamant,il y en a partout ici, des diam’s, alors ils remplissent des containers de terre qu’ils renvoient chez eux pour les trier tranquillement à la maison. Y perdent pas le nord ces chinois !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité