Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on ze road again...
on ze road again...
Publicité
21 novembre 2006

les paperasses...

Une fois que t’es parti de ta maison avec ta bécane pour une destination lointaine, tu déclenches un processus progressif qui t’immerge progressivement dans le nomadisme au long court ; quand après quelques semaines tu te retrouves dans d’indescriptibles mégapoles, le décalage progressif  te permet de te glisser dans leur chaos comme si tu y avais toujours vécu.
Rentrer chez soi au milieu d’un voyage pour s’y replonger quelques mois plus tard, c’est complètement différent…
Tiens, un exemple : le simple fait de prendre un visa pour repartir …
Quand je suis rentré au Gabon par la route du nord, j’avais eu, la veille, mon visa Gabonais à Yaounde  sans aucun problème.
Le même tampon, pour le même pays mais demandé depuis la France, c’est une autre paire de manches .
Evidemment, Sarkozy est passé par là et un dessinateur Gabonais qui voudrait aller se balader à Paname devra fournir pour avoir un visa français un dossier plus gros que le casier judiciaire de Bernard Tapie !
Alors dans l’autre sens, maintenant c’est pareil…des photocops d’assurance de rapatriement, des fax d’invitations officielles, des tas de photos, de copies de pleins de trucs, notamment d’un billet d’avion aller-retour pour bien prouver que je compte rentrer en france et pas rester là-bas et piquer le boulot de mon pote Pahé !  Ah ben là c’est un peu con, parce que l’hiver dernier, je me suis pris un aller-retour depuis Libreville…donc, là, dans quelques jours, je retourne récupérer ma moto…je retourne….c’est donc un retour !
Et voilà comment on se retrouve soupçonné de vouloir piquer le boulot de  Pahé.
Me voilà pas encore du tout parti et les complications commencent déjà !

les_paperasses_copie
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité